Barre au sol

 
C’est quoi ?
Elle s’inspire des exercices à la barre des danseurs. Elle se pratique au sol en position assise, sur le dos, sur le ventre, sans la barre bien sûr !
C’est un travail dans l’allongement et la grâce qui permet de s’affiner en se musclant le dos, les jambes, les abdos, les fesses et les bras. C’est un moment de bien-être qui amène à se recentrer sur soi.
Pour qui ?
Bien que pratiquée par les danseurs pour travailler leur musculature et leur posture elle est accessible à tous, sans condition de souplesse. Recommandée aux personnes souffrant du dos et des articulations.
Chacun doit se sentir accompagné et pris en main par le professeur afin d’être en confiance. On n’est pas confronté au regard des autres puisque l’on est au sol…
Comment ?
Les cours sont accompagnés par des musiques diverses, douces ou rythmées selon les exercices. Au fur et à mesure des cours, je demande de la précision dans les mouvements comme pour les danseurs. Ainsi, les élèves finissent par prendre plaisir à maitriser leurs gestes qui deviennent de plus en plus gracieux.
On en sort détendu en ayant amélioré sa posture.

Marthe-Hélène Raulin            

Mardi 12h15-13h30
Lieu : Salle d'Escrime